Un rappeur se révèle avec une chanson « pour rigoler » nommant les noms des villages alsaciens
Schiltigheim, Gambsheim, Herrlisheim… En Alsace, un rappeur, « Tchovo », a fait une chanson avec ces noms de villes et villages.
En allemand, « heim » veut dire le foyer, le village, le hameau. En Alsace, le nom de nombreuses villes termine par ce suffixe : Schiltigheim, Gambsheim, Herrlisheim.
Une vidéo vue plus de 1,1 million de fois
Avec un titre exclusivement réservé à cette particularité alsacienne, le rappeur « Tchovo » a posté le 18 août dernier sur TiKToK sa vidéo d’une vingtaine de secondes… vue plus de 1,1 million de fois !
« C’était un son que j’avais fait il y a plus d’un an pour rigoler avec des potes. C’était parti d’un morceau de XXXTentacion où il dit « she keep crying ». Ça nous avait fait penser à Schiltigheim », explique Tchovo, Loïc Grunenwald de son vrai nom, âgé de 23 ans.
« Je ne voulais pas que ça décrédibilise tout ce que j’avais fait d’autre »
« Dans le délire », il s’était mis à composer le titre « en vingt minutes ». Puis l’avait publié sur sa chaîne YouTube, mais en privé.
« C’était une blague, je ne voulais pas trop que ça sorte et que ça décrédibilise tout ce que j’avais fait d’autre », précise-t-il.